Les produits le Barboteur

N°1 - Hopfenweiss

  N 1 040418

L'Hopfenweiss c'est le compromis entre le coté rafraichissant d'une hefeweizen et le coté arômatique d'une bière plus houblonné. Cette bière au style allemand est construite sur une base de malt et de flocons de blé et trois houblons de variétés allemande. Elle possède une robe voilée jaune paille et une bonne amertume sur un profil aromatique floral.


Ingrédients: Voir sur l'étiquette de bouteille      IBU: 31     EBC: 9      4.9% Alc/Vol

Disponible également en 75cl

 

 

N°2 Brewer's Brown Ale

N 2 photo

Une Brewer's Brown Ale, ré-adaptaion du style Northern brown ale à la Française. À la Française? Oui, oui! Comme toutes nos rececttes, les malts viennent d'orge et de blé cultivés et maltés en France. Le Houblon, également :) Et les autres ingrédients? De la levure et une faible quantité de sucre, juste pour la refermentation en bouteille. Il n'y a rien de plus dans nos bières! 
  
N°2 - Brewers Brown Ale: 
 
À première vue, elle nous révèle une robe cuivrée non troublée, un nez malté aux notes toastées et de biscuit. En bouche, elle présente un caractère malté et un corps moyen. L'arôme toasté se dévoile à la limite du grillé, puis laisse place aux notes de caramel et de fruits à coque pour enfin persister sur des saveurs épicées. C'est le houblon Brewer's qui permet de renforcer son caractère en lui conférant des arômes d'épices et une finale sèche. Sa carbonatation moyennement élevée permet d'en faire une bière assez facile à boire. Ses arômes de fruits à coque et son amertume douce (19 IBU) permettent de nombreux food-pairing, particulièrement avec des viandes blanches, la plupart des fromages à pâte pressée et bien d'autres mets que l'on vous laisse découvrir ou que nous vous dévoilerons dans quelque temps. Comme pour la "N°1 - Hopfenweiss", nous sommes restés dans le style réalisé en jouant avec les différents "curseurs" (malts, IBU, EBC, Houblons, levures, méthode de brassage...), à une exception près, le taux d'alcool qui est bien plus élevé. Elle ressort 6.7% Alc/vol pour ne pas déplaire à de nombreuses personnes. 
  
Bonne dégustation! 

 

Ingrédients: Voir sur l'étiquette de bouteille      IBU: 19       EBC: 30       6.7% Alc/Vol

Disponible également en 75cl

 

 

N°3 Saison Expérimentale

 

N 3site070818N 3070818

Et voici la tant attendue Saison expérimentale du Barboteur. Le style saison nous vient de la partie wallone de la Belgique. Ces bières étaient auparavant brassées pour rafraîchir et encourager les ouvriers lors de la saison agricole. 

Cette N°3 est expérimentale du fait de son houblon P10/9, croisement entre un strisselspalt et un yeoman. Celui-ci apporte des arômes de fruits blancs (pêche,raisin).

Comme doit être une saison, la N°3 est très sèche grâce à une forte atténuation de la levure, elle possède une forte effervescence ainsi que des notes acidulées qui renforcent son coté rafraîchissantSelon la tradition, une saison est relativement forte pour allonger sa durée de conservation, la notre titre 7.2% Alc/Vol et pourrait donc porter la dénomination Saison expérimentale supérieure.

Ingrédients: Voir sur l'étiquette de bouteille      IBU: 24       EBC: 9       7.2% Alc/Vol

Disponible également en fûts

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×